Les initiatives locales
Carrefour Jeunesse mise beaucoup sur le travail effectué avec les partenaires locaux et sur les projets de synergie qui rendent plus fort. Ensemble, les partenaires partagent leur savoir-faire et cela permet d’avancer et de toucher un plus grand nombre d’enfants et de jeunes. C’est donc une relation win-win.
Les partenaires comprennent les groupes de jeunes et les associations déjà citées plus haut mais aussi les collèges et les orphelinats de la commune de Comé et environs.
L’ONG appuie également les initiatives de jeunes organisées en plus petits comités (2 ou 3 personnes) qui souhaitent organiser une activité artistique, culturelle ou sportive. C’est le cas par exemple de plusieurs groupes de jeunes musiciens qui mettent en place des petits concerts dans la commune. Le soutien accordé au groupe diffère d’un projet à l’autre en fonction des ressources disponibles (matérielles, financières ou techniques). Tout jeune ou groupe de jeunes peut soumettre des idées de petits projets auprès de l’ONG pour autant que ceux-ci correspondent aux domaines d’activités de Carrefour Jeunesse.
Objectif spécifique
A la fin de l’année 2014, environs 60 jeunes et jeunes adultes (40 jeunes des groupes partenaires actuels et 20 nouveaux), âgés de plus de 15 ans, filles ou garçons, scolarisés ou non, provenant de la commune de Comé et alentours, développent leur esprit d’initiatives et acquièrent des capacités d’organisation et de gestion autonome d’activités visant à s’imposer comme des acteurs mobilisant et dynamisant la jeunesse.
Résultats attendus
R1 : Les 40 jeunes des groupes partenaires actuels renforcent et améliorent la qualité de leurs activités existantes.
R2 : Les 40 jeunes des groupes partenaires actuels initient de nouvelles activités pour la jeunesse (cible,lieu et contenu différents).
R3 : Une vingtaine de nouvelles personnes soumettent des idées de projets au profit de la jeunesse de Comé et environs auprès de Carrefour Jeunesse.
R4 : Les partenaires actuels renforcent la collaboration avec Carrefour Jeunesse pour les activités suivantes : surveillance aire de jeux, accueil des groupes européens, organisations d’événements divers, projection de films, animations villages.